Offre d’emploi

Offre d’emploi : Chargé·e de missions

 

- formations des moniteurs sportifs en escalade

- développement de l’alpinisme

 

Notre fédération en quelques mots :

 

Le Club Alpin Belge (CAB) est une ASBL reconnue par l’ADEPS en tant que fédération sportive qui rassemble aujourd’hui plus de 6.000 membres répartis à travers 34 clubs.

La fédération est active dans les domaines de l’escalade, l’alpinisme et la randonnée sportive. Elle a pour mission de développer la pratique sportive en proposant des infrastructures (plus d’une vingtaine de massifs rocheux), en développant un cadre pour la formation des moniteurs sportifs et en participant à la mise en place de la pratique sportive de haut niveau en escalade et ski alpinisme.

La formation des moniteurs sportifs en escalade est un enjeu pour notre fédération. Former des moniteurs pour une pratique pédagogique et sécuritaire permettra un développement sain de nos sports. Nous souhaitons renforcer l’équipe en place qui est active sur ces thématiques.

Par ailleurs, l’alpinisme, discipline historique du CAB, est en perpétuelle évolution. Différentes initiatives ont été mises en place pour relancer et favoriser la pratique. La fédération souhaite renforcer le suivi de ces initiatives initiées par nos membres.

 

 

En tant que chargé·e de mission formations Escalade, vous participerez principalement au lancement de la formation de moniteurs sportif Educateur SAE/Escalade sportive.

Vous assisterez aussi ponctuellement la responsable sur les thématiques suivantes :

 

·       Révision du référentiel Animateur / Initiateur ;

·       Production référentiel Entraineur ;

·       Participation au groupe de travail Escalade ;

·       Finalisation référentiel Educateur SNE ;

·       Recyclages en Escalade.

En tant que chargé·e de mission Alpinisme, vous participerez :

 

·       À l’animation et au suivi des travaux du groupe de travail Alpi ;

·       Au suivi de la formation Initiateur Alpi ;

·       À l’animation et au suivi des dynamiques comme le Noyau Alpi ou d’autres initiatives de nos clubs.

 

Nous cherchons une personne (H, F, X)  avec :

 

·       Des compétentes en gestion de projets ;

·       Des compétences bureautiques : gestion d’une boite mails, suite Office, Adobe Acrobat ;

·       Des compétences rédactionnelles ;

·       Une connaissance de nos sports, être un·e pratiquant·e régulièr·e est un plus ;

·       Une expérience pratique de la pédagogie ;

·       Une connaissance du système des formations sportives ADEPS ;

·       Une expérience du contexte associatif.

Ce que nous attendons de vous :

 

·       Du travail en collaboration avec d’autres intervenant·es ;

·       Etre orienté·e solutions ;

·       Autonomie et responsabilité ;

·       Organisation, rigueur et respect des délais ;

·       Capacité d’écoute et d’empathie ;

·       Affirmation de soi ;

·       Capacité d’adaptation.

 

Nous proposons :

 

Un job varié et passionnant dans une ambiance dynamique, sportive et conviviale et une équipe de passionné·es.

Un CDD de 9 mois à temps plein avec possibilité de renouvellement.

Un lieu de travail basé à Namur avec des déplacements en Wallonie et à Bruxelles.

Un salaire correspondant au contexte associatif belge francophone, plus précisément de la CP 329.02 échelon 4.1 ou 4.2. Une expérience antérieure démontrée et correspondant à la fonction pourrait être valorisée.

Engagement souhaité dès que possible.

 

Comment postuler ?

 

Envoyez CV et lettre de motivation au format PDF, pour le 02 mai 2024 au plus tard à recrutement@clubalpin.be

Les personnes sélectionnées poursuivront le parcours de sélection par un entretien oral qui aura lieu la semaine du 6 mai.