Offres d’emplois
Chargé·e de projet Formations - CDI
Intitulé du poste : Chargé·e de projet Formations
Lieu : 129, Avenue Albert 1er, 5000 Namur
Type de contrat : CDI au minimum 4/5ème
Date de début souhaitée : Mai 2025
A propos du Club Alpin Belge et du poste :
Le Club Alpin Belge, Fédération francophone d’escalade, d’alpinisme et de randonnée (CAB) est une ASBL reconnue par l’ADEPS en tant que fédération sportive qui rassemble aujourd’hui plus de 6.000 membres répartis à travers 34 clubs.
La fédération est active dans les domaines de l’escalade, l’alpinisme et la randonnée sportive. Elle a pour mission de développer la pratique sportive en proposant des infrastructures (plus d’une vingtaine de massifs rocheux), en développant un cadre pour la formation des moniteurs sportifs et en participant à la mise en place de la pratique sportive de haut niveau.
La formation des moniteurs sportifs est un enjeu pour notre fédération. Former des moniteurs pour une pratique pédagogique et sécuritaire permettra un développement sain de nos sports.
En tant que Chargé·e de projet pour le département Formation, vous initiez, mettez en œuvre et évaluez les projets en lien avec le département sous la supervision de la coordination.
Missions principales :
-
Gestion administrative et financière des formations et recyclages en escalade et randonnée
-
Gestion et coordination de projets spécifiques (révision du référentiel, création nouvelle formation, uniformisation base de données brevetés, …) en accord avec la stratégie 2025-2028
-
Participation au groupe de travail Escalade et Randonnée, à la commission pédagogique mixte
-
Participation à la promotion des formations, en collaboration avec la Chargée de Communication
Profil :
-
Savoir-faire
-
-
Gestion de projets
-
Bureautique (gestion d’une boite mails, suite Office, Adobe Acrobat, etc.)
-
Utilisation avancée d’Excel et logique de base de données est un plus
-
Aptitudes rédactionnelles
-
-
Savoir-être
-
-
Capacité à travailler en collaboration avec divers intervenants.es
-
Autonomie et responsabilité
-
Organisation, rigueur
-
Capacité d’écoute
-
Affirmation de soi
-
Capacité d’adaptation
-
-
Diplôme
-
-
Diplôme en éducation physique est un plus
-
Diplôme à vocation pédagogique est un plus
-
Diplôme de monitorat sportif à valoriser dans la fonction
-
-
Expériences souhaitées
-
-
Expérience pratique de la pédagogie
-
Connaissance du monde associatif
-
-
Atouts
-
-
Connaissance de nos sports
-
Connaissance du système des formations de moniteur sportif ADEPS
-
Offre :
-
Un job varié et passionnant dans une ambiance dynamique, sportive et conviviale et une équipe de passionné·es ;
-
Un CDI à 4\5ème ou à temps-plein ;
-
Un lieu de travail basé à Namur avec des déplacements en Wallonie et à Bruxelles, avec possibilité de télétravailler ;
-
Un salaire correspondant à la CP 329.02 échelon 4.1 ou 4.2 avec possibilité de valoriser les expériences antérieures utiles à la fonction ;
-
Engagement possible à partir de la mi-mai.
Comment postuler ?
Envoyez votre CV et votre lettre de motivation, au format PDF, pour le 30 avril 2025 au plus tard à recrutement@clubalpin.be
Les personnes sélectionnées poursuivront le parcours de sélection par un entretien oral qui aura lieu la semaine du 5 mai 2025.