MARCHE-LES-DAMES (Rochers du Camp Commando & via-ferrata)

  • startNIVEAU : Tous les niveaux sont représentés
  • icon-2VOIES : 150 env
  • height-iconHAUTEUR MAX : 80,00 m
  • circle-iconTYPE DE ROCHE : Calcaire dolomitique
Propriétaire : Etat Belge (La Défense)
Gestionnaire : Centre d’entrainement des commandos
Contact :
Mobilité :

Gare de Marche-les-dames à 1km à pied.
Ravel depuis Namur.  

Approche : 10
Nature : Falaise en bord de Meuse, le long route et chemin de fer
Info : MESURES SPECIALES COVID, voir "Règles particulières". L’accès aux rochers inclut l’accès à la via ferrata, inclus le grand double câble, mais PAS aux différentes pistes de cordes et autres obstacles.
UTM (ED50) :
Orientation(s) : Sud
Profils : Vertical à dévers, trous et replats
Équipement : Broches
Max. de grimpeurs : 100
Topo payant : Voir la boutique

Infos importantes

ACCÈS MOBILITÉ

Parking le long de la rue Notre-Dame du Viviers   

DORMIR

Auberge de Jeunesse, Namur - La Plante

RÈGLES PARTICULIÈRES

MESURES COVID (jusqu'à nous ordre) :

  • L’accès aux rochers de MLD reste limité exclusivement aux groupes. PAS d’accès aux grimpeurs individuels. Le nombre maximal autorisé actuellement au même moment est de 50. Toujours uniquement les WE et jours fériés pour autant qu’il n’y ait pas d’activité militaire ce jour.

  • Les groupes doivent faire la réservation via le calendrier de réservation des rochers (auquel ont accès les cercles du CAB) ou éventuellement via le secrétariat (qui ne fera qu’ inscrire la demande au calendrier et avertir le groupe de l’autorisation ou du refus) au minimum 15 jours avant la date de l’activité. Le nombre de participants doit aussi être mentionné dans la demande de réservation.  ET ils doivent communiquer la liste des participants (nom, prénom) au plus tard 3 jours ouvrables avant l’activité (explications disponibles sur le calendrier). 

  • Le responsable du groupe doit, le jour de l’activité, donner au corps de garde la liste des participants avec les cartes d’identité et cartes de membre. Une invitation en bonne et due forme peut être faite, mais il faut la preuve écrite de l’invitation et du paiement éventuel. Cette liste doit correspondre à la liste envoyée, éventuellement l’une ou l’autre modification est possible mais cela doit être clairement indiqué et aussi limité.

  • L’accès est limité exclusivement aux membres et invités des fédérations ayant un accord avec le CE Cdo (CAB, KBF, UBS, Natuurvrienden/Bergstijgers) et qui sont de nationalité belge (carte d’identité) ou résident en Belgique (carte belge de résident). Les personnes ressortissant d’un des pays de l’Union Européenne (+ Royaume Uni et Suisse) sont également acceptées sur présentation de leur carte d’identité nationale ou passeport.

MESURES HABITUELLES : 

  • Les rochers du camp militaire ne sont accessibles que le week-end et les jours fériés, pour les grimpeurs en possession de leur carte d'affiliation à une fédération belge ainsi que leur carte d'identité. Ceci exclut les grimpeurs des autres fédérations membres de l’UIAA ou du NKBV. Seul un nombre limité de grimpeurs est autorisé à accéder au massif quotidiennement. Présentez-vous donc à temps.

  • Les rochers situés derrière la Gare sont interdits d'accès et d'escalade.

MARCHE-LES-DAMES (Rochers du Camp Commando)
MARCHE-LES-DAMES (Rochers du Camp Commando)
MARCHE-LES-DAMES (Rochers du Camp Commando)
MARCHE-LES-DAMES (Rochers du Camp Commando)