AWIRS (Carrière des Awirs)

• startNIVEAU : Voies en dalle jusqu'au 7a et voies en surplomb dans la face nord jusque 7c
  • icon-2VOIES :120

Infos importantes

ACCÈS MOBILITÉ

Parking

• Petit parking pour 10 voitures Max à l’entrée du site, sinon le long de la route sans gêner la circulation. Pensez que d’autres doivent encore trouver place et manœuvrer pour entrer et sortir. Si le parking est rempli, se garer le long de la route, du côté opposé au site d’escalade.

• NE PAS se garer dans le parking du Club de Bowling.

Comment s'y rendre?

Via la E42 Liège-Namur, sortie Flémalle, roulez jusqu'au rond-point juste à hauteur de la Meuse. Prenez là à droite jusqu'aux trois piliers de la centrale électrique. Prenez à droite direction Hannut. Après une centaine de mètres, vous apercevrez la face Sud sur le côté gauche de la route.

Gare: Engis (± 1600 mètres)

De la gare, prenez à droite jusqu'à la Meuse. Suivre cette rue (Rue Vinâve) à gauche et arrivé à la fabrique avec les trois piliers, bifurquez à gauche dans la Rue des Awirs. Après quelques minutes, vous apercevrez la face sud sur le côté gauche de la route.

DORMIR

Bivouaquer est interdit.

RESPECT DES LIEUX

Magnésie interdite

RÈGLES PARTICULIÈRES

• Il est interdit de grimper dans la face Nord qui est une zone naturelle protégée.

• De nombreuses voies sont soit d’une longueur supérieure à 30 m, soit dans un secteur situé en hauteur, sans pour autant sortir au sommet. Il faudra donc être très prudent dans les moulinettes ou rappels car il faudra la plupart du temps effectuer un relais.

• Du sommet des “Dalles Superposées” il est préférable de descendre par un rappel en 2 longueurs avec relais intermédiaire (voir schéma ci-dessous). Faire attention aux grimpeurs quand vous descendez en rappel (chutes de cailloux).

• L'accès à la Grotte Schmerling est interdit.