Sean fête ses 40 ans en solitaire sur les 7 aiguilles du Fitz Roy

Une première, incroyable et tellement impressionnante !

                                "Je n’ai prévenu personne sinon on m’aurait pris pour un fou !" Sean

                                11 février 22h18 :
                                 « Pour fêter mon anniversaire, je me suis offert les SEPT gâteaux, certains avec du glaçage, et quelques accompagnements supplémentaires !!!! ». C'est comme cela, que Sean annonçait son exploit sur les réseaux sociaux. 

                                11 février 23h00 :
                                L'alpiniste américain Colin Haley commentait sur les réseaux sociaux « L’ascension en solitaire la plus impressionnante jamais réalisée en Patagonie. »

                                12 février : 
                                Sean transmet ce message au Club Alpin Belge :
                                "C'était magique! Tout est tombé en place... C'était incroyable, une année ici, l'idée qui a lentement germé, la préparation, puis un grand créneau de 6 jours! Chose très rare en Patagonie! Pour mon anniversaire de 40 ans!!! Tout est tombé en place, les conditions étaient top, j'ai eu de la chance, j'ai fait des bonnes décisions... tout a roulé...
                                 J'ai commencé du coté Sud du massif de Fitz Roy et j'ai grimpé toutes les parois sud de chaque sommet (l'équivalent de face nord dans l'hémisphère Nord...) Aguja De l's, Aguja Saint-Exupéry- Aguja Rafael Juarez, Aguja Poincenot, Aguja Kakito, Cerro Fitz Roy, Aguja Val Biois, Aguja Mermoz, Aguja Guillaumet Sur, Aguja Guillaumet Norte. 6 jours, en m'auto assurant dans les longueurs d'escalade, c'est-à-dire monter, redescendre récupérer le matos, et remonter par la corde, ensuite hisser le sac de hissage... j'ai terminé la traversée avec 4-5 jours de nourriture en plus..."

                                C'est ainsi que le CAB annonçait la nouvelle, ce vendredi 12 février. Une nouvelle retentissante dans le monde de l'alpinisme : "Chers amis, Sean Villanueva O'Driscoll vient de réaliser une performance historique et incroyable en Patagonie. La traversée des sept aiguilles du Fitz Roy , en solo!".

                                Après l'annonce du 9A "Big Island assis" - "Soudain seul", un exploit réalisé par Simon Lorenzi à Fontainebleau cette même semaine, le Club Alpin Belge et toute la communauté grimpe belge est en fête.

                                Merci et bravo à vous ! 


                                A lire : 

                                • RTBF : Exploit belge dans les hautes montagnes de Patagonie : Sean Villanueva O’Driscoll est devenu le premier homme au monde à réussir la traversée en solitaire des sept aiguilles de Fitz Roy. Et ce, pour ses 40 ans ! On dit chapeau Monsieur et bon anniversaire!

                                • Montagne Magazine : Traversée solitaire du Fitz Roy pour Sean Villanueva O'Driscoll

                                • Alpin Mag : Entretien exclusif "Cette traversée, c'est quand même un gros truc"

                                • Climbing : Sean Villanueva O’Driscoll Completes The Fitz Traverse Solo

                                • Planete Mountain : Sean Villanueva completes astounding solo of Fitz Roy Traverse in Patagonia

                                • ...