Covid-19: phase orange

A partir du 15.10.20

              Codes couleurs

              Le 26 août 2020, les Ministres des Sports des 3 Communautés se sont accordés, en concertation avec les différents acteurs du sport, sur la mise en place d'un code couleurCe code couleur remplace la notion de "phase" et fournit des règles claires en matière de pratique sportive en fonction de l'évolution de l’épidémie. 

              Attention, un code couleur plus contraignant peut être adopté par une autorité locale (commune ou province) si la situation sanitaire le requiert. 

              Depuis le 15 octobre et jusqu'au 8 novembre inclus, nous sommes en code ORANGE, ce qui correspond à un risque modéré.

              • Rien ne change pour les activités sportives en extérieur ;
              • Pour les activités sportives en intérieur, la pratique est interdite pour les + de 12 ans quand une distance d'1m50 ne peut être constamment respectée entre les pratiquants (entraînements et compétitions). Pour les - de 12 ans, aucune restriction ;
              • Les douches et les vestiaires sont fermés sauf dans les piscines.
              • Une attention particulière est accordée à la gestion Horeca.

              Concrètement, pour les salles d'escalade :
              En pratique, les protocoles mis en place dans les salles à la sortie du confinement, qui sont toujours d'actualité depuis, permettent de respecter les critères actuels. Donc rien ne change dans les salles qui respectent bien les modalités décidées. Là où il y avait un relâchement, il s'agit bien entendu de garantir le suivi des règles toujours en vigueur. 

              Par ailleurs, des évolutions sont possible dans le courant de la semaine.

              Plus d'infos (Adeps)