Coupes du monde de bloc - Salt Lake City

Belgian Climbing Team

Coupes du monde de bloc - Salt Lake City
Plaisir et argent aux Coupes du monde de bloc
 
Ces deux derniers week-ends avait lieu une double coupe du monde d’escalade à Salt Lake City, État-Unis : en bloc les 21 et 22 mai et en bloc et vitesse du 28 au 30 mai. Chloé CaulierSimon Lorenzi et Nicolas Collin y ont participé, en bloc uniquement. 
 
 
 
S’ils ne sont pas parvenus en finale, nos compatriotes ne s’en sont pas moins bien battus. Qualifié pour la première fois pour les demi-finales d’une coupe du monde, Simon Lorenzi termine 7e de la première compétition, à une place d’un ticket pour la finale, devant Nicolas Collin qui, après avoir donné le meilleur de lui-même, termine 39e. Chez les dames, Chloé Caulier se classe 13e après avoir accédé aux demi-finales
 
 
 
 
 
 
Une semaine plus tard, Simon et Nicolas – en meilleure forme – sortent respectivement 6e et 8e des qualifications pour les demi-finales. Malheureusement, ils ne parviendront pas décrocher une place en finale et termineront en 12e et 17e position. Chloé quant à elle est 26e.
 
 
Entre ces deux compétitions, le 25 mai, a eu lieu la 1e édition d'une compétition internationale mixte par équipe. Un nouveau format où la Belgium Climbing Team, aidée par Fanny Gibert, a remporté la médaille d'argent. Une belle illustration de la devise "L'union fait la force" !
 
 
 
Les trois athlètes de la Belgium Climbing Team ne cachent pas leur joie d’avoir pu à nouveau participer à des compétitions internationales !
 
 
Prochaines compétitions internationales
 
  • IFSC Europe - Continental Youth Cup (L,S) - Imst (AUT) : 11-13 juin (Youth)
  • IFSC Europe - Continental Youth Cup (L) - Ostermundigen (SUI) : 19-20 juin (Youth)
  • IFSC - Climbing World Cup (B,L) - Innsbruck (AUT) : 23-26 juin (Youth)