Championnat de Belgique Lead Jeunes 2022 - résultats

Lucie Watillon et Hannes Van Duysen persistent et signent

Les murs d’Entre Ciel et Terre, la salle d’escalade de Louvain-la-Neuve, ont vibré au rythme des cris d’encouragement et des applaudissements du public ce samedi lors du championnat de Belgique de lead pour les jeunes. Âgés de 12 à 19 ans, ils étaient plus d’une centaine à s’affronter pour décrocher le titre de champion et championne de leur catégorie (junior, jeunes A, B et C) sur des voies originales imaginées pour l’occasion par une équipe d’ouvreurs créatifs.

Favoris de l’épreuve en Junior, Lucie Watillon (CAB) et Hannes Van Duysen (KBF) ont à nouveau fait le show dans un run sans erreur qui leur a permis de toper chacun leur voie de finale sous les acclamations des spectateurs. Ils s’étaient déjà illustrés en remportant l’or à la coupe de lead à Malmedy le mois dernier dans la même catégorie. Chez les filles, Siri de Leus et Ysaline Daele complètent le podium. Chez les garçons, Ties Vancraeynest (KBF) et Nathan Rousselle montent sur les 2e et 3e marches.

Odoo- Echantillon n° 2 pour trois colonnes

Lucie Watillon

Odoo- Echantillon n° 3 pour trois colonnes

Hannes Van Duysen

 Odoo image et bloc de texte

Venu en nombre, le public a également pu se régaler des prestations des plus jeunes. En catégorie A filles, Lorraine Kervyn s’est imposée devant Julie Verbeelen et Jeanne Kreusch, toutes athlètes du CAB ; chez les garçons, Antonin Lüthi monte sur la première marche du podium, devant Alexandre Noël et Maro Hilgert (KBF). Dans la catégorie B filles, le podium est occupé par des athlètes de la KBF : Nele VermeerenMarthe Miljoen et Matti Debelle. Il est panaché chez les garçons avec Corentin LaporteKasper Tallon (KBF) et Nolan Delongueville. Enfin, les jeunes C ont également démontré leurs talents : Antoinette LoixAnaïs Ghislain et Janelle Bonneu se partagent le podium chez les filles et Finn Wuestenbergs (KBF), Brecht D’Haeseleer (KBF) et Tristan Marcelis chez les garçons.

Après que les organisateurs ont félicité les participants pour leur motivation, leur fair-play et leur enthousiasme, tous les athlètes ont été généreusement récompensés par les sponsors et la soirée s’est clôturée par une projection du film «Loic and the Flolopapys».
Le live est publié sur Instagram. Les photos de la compétition sont disponibles sur nos réseaux sociaux et sur demande. 

Le détail des résultats est disponible sur le site CMBEL

Prochaines compétitions

8-10 avril 2022 : Coupe du monde de bloc, Meiringen (SUI)

9-10 avril 2022 : Coupe d'Europe de bloc jeunes, Chambéry (FRA)

23-24 avril 2022 : Coupe d'Europe de bloc jeunes, Soure (POR)

29 avril - 1 mai 2022 : Coupe d'Europe de bloc, Prague (CZ)

14 mai 2022 : Championnat de Belgique de lead, Arlon (BEL)