Championnat du monde d'escalade Jeunes

Résultats lead pour la Belgique

IFSC YOUTH WORLD CHAMPIONSHIPS - ARCO (ITA) 2019 DU 22 AU 31 AOÛT 2019
Résultats lead pour la Belgian Climbing Team

La Belgian Climbing Team se fait déjà remarquer au Championnat du monde Jeunes avec une quatrième place en Lead remportée par Harold Peeters.

Nous comptons déjà 1 finaliste  et 3 demi-finalistes. Ce premier bilan satisfaisant nous laisse espérer davantage pour la suite de la compétition dans les disciplines boulder et speed.

6 nouveaux athlètes sont arrivés hier renforcer l’équipe en boulder. Lukas Franckaert et Lucie Watillon jouent encore le combiné avec actuellement une 17ème place et une 9ème place.

Le lead en détails :

Harold Peeters (4ème sur 74)

Après des qualifications très convaincantes, Harold a enchaîné  une demi-finale bien calculée avec une grimpe de haute qualité.


Il nous a offert une finale en suspens : Harold était le premier à découvrir la voie grimpée avec assurance,  décrochant ainsi  la 4ème place derrière deux japonais et un français. Harold s’offre ainsi un très beau résultat dans sa dernière année en catégorie Jeunes.

Lucie Watillon (14ème sur 72)

Lucie réalise deux très belles qualifications et entame sa demi-finale avec une exécution des mouvements nettement meilleure que ses concurrentes. Malheureusement une petite erreur au début du crux et c’est la chute, le cap qui ouvrait la porte vers les finales et qui en a fait chuté beaucoup d’autres.

Lukas Franckaert (36ème sur 74)

Des trois disciplines olympiques, le lead est probablement celle dans lequel il démontre le moins de facilité actuellement. Malgré une évolution certaine Lukas s’est laissé impressionné par des passages clés dans les voies qui ouvraient vers la demi-finale. S’il a eu moins de chance dans cette première partie de compétition, Lukas peut encore fera certainement ses preuves en Boulder et Speed.

Morgane Daele (34ème sur 72)

Sa première qualification avec un résultat moins concluant était difficile à rattraper en seconde qualification où Morgane a démarré avec efficacité et fluidité mais le crux qui ouvrait la voie vers les demi-finales a eu raison de sa détermination.

Jitse Remes (29ème sur 77)
Premier championnat du monde en catégorie B pour Jitse, sans doute impressionné par l’ampleur de cet événement mondial ce qui a limité sa progression en première voie. En qualification 2, Jitse réalise une belle progression pas loin d’une entrée en demi-finale ce qui est prometteur pour le futur.

Ties Vancraeynest (25ème sur 75)
Après de belles qualifications, Ties manque sa demi-finale dans une voie dont le style ne lui correspondait malheureusement pas du tout.

Compétiteur

Provenance

Compétition

Discipline

Catégorie

Résultat

/participants

Harold Peeters

Limal

YWCH Arco

Lead

J

4

74

Lucie Watillon

Namur

YWCH Arco

Lead

A

14

72

Ties Vancraeynest

KBF

YWCH Arco

Lead

A

25

75

Jitse Remes

KBF

YWCH Arco

Lead

B

29

77

Morgane Daele

Bruxelles

YWCH Arco

Lead

A

34

72

Lukas Franckaert

KBF

YWCH Arco

Lead

J

36

74

 IFSC YOUTH WORLD CHAMPIONSHIPS - ARCO (ITA) 2019 22 - 31 AOÛT 2019
Annonce boulder

La compétition de bloc est actuellement en cours. Deux compétiteurs belges sont déjà qualifiés pour les demi-finales qui se joueront ce 27 août à 15h : Harold Peeters et Lukas Franckaert !

Participant.es en bloc : Lucie Watillon (Namur) et Lukas Franckaert (KBF) qui joueront le combiné mais aussi Lucie Delcoigne (Buzet, Luxembourg), Luca Ferrari, Harold Peeters(Limal), Pauline Oury (Nospelt, Luxembourg) et Marie Colot (Fouches, Luxembourg), Nore pellens (KBF), Jitse Remss (KBF), Ties Vancrayest (KBF), Jasper Van Malderen (KBF).