2010-3

Editorial 3me trimestre 2010 

Le CAB est une fédération multidisciplinaire inscrite dans la tradition de ces clubs historiques, de la convivialité, de la pratique traditionnelle de l’alpinisme, de la randonnée et de l’escalade. Le CAB a aussi évolué vers des nouvelles missions et aujourd’hui il n’est plus question de clivages entre pratique sportive de haut niveau et développement du sport loisir. Il n’est plus question de divisions entre escalade en salle et falaise, il n’est plus question de résistances non plus entre haute technicité et sport pour tous. Il n’est pas question d’opposition entre performance et éthique sportive.

C’est une vaste plaine du massif alpin située dans les Grisons en Suisse Romanche en bordure du très italien Tessin.  Pour rallier cet espace, nous avons effectué deux étapes d’approche avec des dénivelés … intéressants ponctuées par deux nuits en bivouac, deux jours sur la plaine, deux jours pour le retour à la « civilisation ».

Mais ne brûlons pas les étapes car au-delà « d’une simple randonnée » en milieu montagnard, il y avait un apprentissage de la montagne. Si nous voulons profiter sainement de ce dernier terrain de jeux (sic), il faut le connaître, respecter sa nature. Le CAB proposait un stage en ce début juillet.

13 mai : Quelle charmante peuplade