Durnal

12 Hr de DURNAL - 2016 

Suite au succès de l'édition 2015 (compte-rendu ici) , au cours de laquelle 14 cordées avaient réussi le challenge des 1000 m (et 2 cordées avaient grimpé toutes les 66 voies reprises dan sle challenge), le CAB, le KBF et le NKBV organisent à nouveau le challenge le samedi 10 septembre 2016.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE AU PLUS TARD LE 1 SEPTEMBRE auprès de sa fédération en mentionnant le nom fétiche de la cordée, les noms des 2 participants. L'ordre d'inscription prend en compte la date de paiement. Pour des cas particuliers (par exemple membre d'une autre fédération d'escalade, contacter rochers [at] clubalpin [dot] be)

Participation aux Frais par cordée de 36 € à verser sur le compte BE43 0682 3368 0101 du Club Alpin Belge en mentionnant dans la communication "12 hr Durnal + nom de la cordée ou des participants"

12 Heures de DURNAL 

Comme annoncé précédemment sur le site et dans le dernier A&A, le CAB organise en collaboration avec la KBF (flamand) et le NKBV (hollandais) les 12 hr de Durnal le samedi 12 septembre.

Principe

grimper en cordée un maximum de voies pour totaliser 1.000 m d'escalade

Déroulement général de l’escalade

Escalade en cordée de deux avec descente par la technique de la moulinette.

Le premier grimpeur escalade en tête de cordée et place les dégaines pour son assurage, il installe la moulinette à l’endroit prévu et redescend.

Le second grimpe assuré par le premier en récupérant les dégaines jusqu’à la moulinette. Il redescend en moulinette assuré par le premier, puis un des deux rappelle la corde pendant que l’autre se rend au secrétariat pour la voie suivante.

Chaque grimpeur peut grimper en tête à tour de rôle, mais ce n’est pas obligatoire de changer.