Editorial

Dans l’enquête réalisée l’an dernier par Olek Kazimirowski auprès d’un échantillon de 120 grimpeurs, dans le cadre de son mémoire de fin d’études pour l’obtention du certificat interuniversitaire en management du sport, 71% des grimpeurs interrogés affirmaient ne pas du tout connaître la fédération et 30% ne ressentir aucun sentiment d’appartenance à celle-ci …

Si la manière de conduire une enquête peut sans doute prêter flanc à la critique, le constat s’impose : la visibilité de notre fédération dans le monde belge de l’escalade demeure précaire.

Faut-il s’en inquiéter ?

Ou même s’en étonner ?

Editorial 1er trimestre 2011 

L’escalade en falaise nécessite de tenir compte de lois et règlements de plus en plus nombreux et de la pression des défenseurs de l’environnement dont certains ne réalisent pas que ne rien faire dans les falaises entrainerait la disparition d’habitats spécifiques par l’extension de la forêt. Il est indispensable de systématiser notre gestion des rochers. La fédération a décidé d’engager Joe Dewez avec mission d’organiser cette gestion qui doit s’appuyer sur des responsables bénévoles, entourés d’un groupe de volontaires, qui suivent chaque massif d’escalade.

Editorial 4me trimestre 2010 

2010 : une année mouvementée pour le CAB

Cette année 2010 fut en riche en succès dans de nombreux domaines, mais également tragique avec le décès de grandes personnalités de l’escalade belge …

Voici énumérés ci-dessous quelques moments forts de cette année 2010 :

Compétitions internationales :