En remplacement du stage d’autonomie en haute montagne proposé précédemment par la fédération,

les clubs Bruxelles-Brabant et Namur-Luxembourg organisent conjointement un camp fédéral d’alpinisme. Il est ouvert à tout membre du CAB, capable d’évoluer en totale autonomie en haute montagne dans des courses en neige, glace et rocher de difficulté moyenne (minimum PD, PD+).
Changement d’organisateur – changement de lieu !

Le massif des Ecrins, espace sauvage et encore fort préservé, offre une multitude de possibilités de courses en neige ou en rocher. Barre des Ecrins, Meije, Pelvoux, Dibona, l’Ailefroide et les Bans ne sont que quelques exemples parmi bien d’autres possibilités.

Roc Evasion fête ses 20 ans d'existence ! 

Roc Evasion fête ses 20 ans d'existence !

A cette occasion et pour inaugurer nos nouveaux murs, nous vous invitons le samedi 5 septembre 2015 à partir de 15 h 00. Vous pourrez vous tester dans notre nouveau mur déversant (20 mètres de développement en partant du bloc) et notre Méga dévers (45°) dans la colonne et boire avec nous le verre de l'amitié. Pour ceux qui le souhaitent, nous terminerons la soirée sous forme d'auberge espagnole, chacun amenant son repas que nous ferons cuire sur un grand barbecue.

Retenez bien la date et faites passer le message.

A bientôt.

L'équipe de Roc Evasion

Le Centre d'Entraînement de Commandos organise le jeudi 16 juillet sur les rochers de Marche-les-Dames une compétition d'escalade en mémoire d'un instructeur "Pierre Jonckers".

La compétition est ouverte à tous les militaires et civils de la Défense ainsi qu'à un maximum de 5 grimpeurs/grimpeuses du CAB (également du KBF et de l'UBS).

Principe de la compétition : 

Eliminatoires : les participants grimpent un maximum de voies parmi 30 voies installées (difficulté 3 à 6 en top rope) pendant 4 heures ce qui donne en fonction d'un tableau de cotation un classement général. Les 6 meilleurs hommes et 4 meilleures  dames passent en finale.

Finale : 2 voies de difficulté 6c+ en top rope, prestations évaluées selon un tableau de cotation

Sécurité