Bloc tombé à Beez secteur Eté Indien 

Bonjour à toutes et tous,

Pour ceux qui en douteraient encore, les rochers bougent, certes très lentement, mais au bout de quelques centaines ou milliers d'années, certains blocs finissent par tomber.
En particulier les zones surplombantes comprennent des blocs qui ont l'air bien soudés à la falaise, mais, surtout dans les rochers dolomitiques avec leurs très nombreuses fissures, celles-ci peuvent s'agrandir, micron par micron et finalement une pierre ou même un bloc peut se détacher.

En raison d'une chasse au sanglier dont nous venons à l'instant d'être prévenu, l'entretien rocher de ce samedi 24 janvier à Dave est déplacé vers BEEZ. 

Désolé pour ce désagrément, l'équipe rochers vous remercie pour votre compréhension.

Il s'agira principalement de travail sur les parois, mais également de plantation pour renforcer la haie côté chemin de fer.

Comme d'habitude, RV 0950 h sur le parking face aux rochers.

Prendre casque, baudrier, quelques mousquetons et cordelettes. Le CAB dispose de 15 kits de peignage. Si nous étions plus nombreux et que vous en disposez, vous pouvez amener une "vieille corde" encore bonne pour du rappel, un descendeur et un bloqueur. Idem pour petit sécateur et coupe-branche.

Le sandwich de midi, la soupe et la boisson seront fournies par le CAB ainsi qu'un verre de l'amitié en fin d'activité à la Féraugière.

Devenir Moniteur Sportif en 2016? 

Devenir Moniteur Sportif Initiateur ou Educateur en 2016, ça passe par les cours généraux en 2015!

La réussite des cours généraux sont un préalable obligatoire à toute formation spécifique.

Première étape : t'inscrire à une édition de cours généraux organisés par l'ADEPS (formation ou jury central). Ces cours sont destinés à te fournir les connaissances et savoirs théoriques, socle du développement des compétences de tout moniteur sportif.

La réussite aux examens portant sur les cours généraux est un préalable à toute formation spécifique organisée par les fédérations sportives ou par tout autre opérateur de formation reconnu par l'ADEPS.

Des dispenses partielles ou totales sont possibles pour certaines catégories d'étudiants et de diplômés.