Le plus gros rassemblement d'escalade indoor aura lieu dans l'enceinte parisienne de l'AccorHotels Arena du 14 au 18 septembre 2016. Après un franc succès rencontré en 2012, l'IFSC et la FFME renouvellent l'expérience mais ... en mieux !

 

 

Championnats en chiffres

  • 5 jours de compétition 
  • 500 grimpeurs 
  • 4 disciplines 
  • 200 000 spectateurs
  • 8 titres mondiaux

L'équipe belge à Paris

Elodie et Anak jouent la finale; Loic, Stéphane et Chloé en rêvent et toutes les nominations sont possibles. Toutes les disciplines et catégories sénior seront repésentées dont le paraclimbing et des jeunes "tops mondiaux" se mesureront aux séniors.

Qui sera supporter de l'équipe belge? Vous ?

Makalu : un bel exploit, tout près du sommet ! 

Makalu 2016

« Exigeant, éprouvant à la fois mentalement et physiquement. Ce fut du lourd, disons-le franchement ! » De retour du Népal, Jean-Luc Fohal partage avec nous cette incroyable aventure soutenue par le Club Alpin Belge.

Expédition CAB-RCT "Baffin Big Wall Concerts" 

Mission Steward Valley

C’est reparti ! Pour leur - et notre - plus grand plaisir, l’équipe du CAB-RCT s’est envolée en Terre de Baffin pour écrire une 3ème page de leur aventure polaire. Cette “super grosse expédition” dixit Sean, est soutenue par le Club Alpin Belge et on ne manquera pas de les suivre.

Sean Villanueva, Nicolas Favresse et quelques amis effectueront début juin une approche de Sam Ford Fjord depuis le village de Clyde River en ski et avec traineaux sur une distance de 350km. De là, débutera une période 2 mois et demi d’autonomie totale (jusque début ou mi-août) et de grimpe intensive. Les conditions « optimales » de juillet leur offriront 24 heures de lumière, du soleil et des températures allant jusqu’à 18° C pour aller à la rencontre des nombreuses grandes voies encore vierges.