European Youth Boulder Championship  

DU 31 AOÛT AU 2 SEPTEMBRE,
LA BELGIQUE ACCUEILLERA POUR LA PREMIER FOIS,
UN CHAMPIONNAT INTERNATIONAL D'ESCALADE !
 
Un mur de 30 mètres, au pied des arcades du Cinquantenaire, accueillera plus de 150 athlètes de 20 nations différentes.Les géants du bloc (jeunes) se mesureront pour décrocher les podiums et assurer un spectacle sportif explosif ! 
Serez-vous de la partie pour les encourager et fêter les bloqueurs belges ?
 
+ Climbing Village & animations
GRATUIT
 
APPEL A BENEVOLES : JOIN THE TEAM NOW
Devenez bénévoles pour soutenir l'événement et vivez un moment magique !&n

CABaret ce 2 juin & 24H de Freyr ces 2 et 3 juin 

LE CLUB ALPIN BELGE T'INVITE A FESTOYER LORS DE SON CABaret !

Belgian Lead 2018 : les champion.nes 

Ce dimanche, dans la salle "Face Nord" à Mons, se jouaient les championnats  de Belgique d'escalade de difficulté: 12 dames, 29 hommes seniors (nés en 2002 ou avant) et 6 vétérans hommes (nés en 1983 ou avant).

L'enjeu était de taille car cette compétition désigne les nouveaux champions de Belgique en discipline "lead" ou "difficulté" 2018 et clôturait  la sélection internationale.

Sur les podiums femmes, on retrouve l’indétrônable reine, Anak Verhoeven  qui occupe la première place pour la sixième fois consécutive.

L'athlète qui performe en lead  détient un palmarès impressionnant : championne du monde junior (2015), vice-championne du monde senior (2016) et championne d'Europe (2017).

Elle est suivie de Lucie Watillon, la namuroise de 14 ans qui est encore en catégorie jeune. Héloïse Doumont la suit de près et occupe la seconde place des seniors.