Belgian Boulder 2018 : les résultats

Ce samedi 24 novembre, les meilleurs grimpeurs  s’affrontaient pour sacrer les champion.ne.s belges 2018

 
La compétition qui s’annonçait serrée et très exigeante chez les seniors masculins, a sacré Loïc Timmermans (multiple champion de Belgique) 4 ans après une première victoire en bloc. 
En argent, nous retrouvons Lukas Geukens suivi de Stéphane Hanssens. En 4ème position Lukas Franckaert suivi de Simon Lorenzi (5) et Arnaud Ansion (6).
 
  • Témoignage de Loïc, champion de Belgique de bloc 2018 : 
« Je suis très content mais également surpris car je sais qu’une victoire se joue pas à grand chose. J’ai abordé cette compétition avec un état d’esprit très positif, bien décidé à prendre du plaisir sur chaque bloc. Je suis maintenant plus que jamais boosté pour le combiné. »
 
  • L’avis de l’entraineur, Christophe Depotter : 
« Voilà deux ans que Loïc travaille le bloc, il aime ça et démontre qu’il est un athlète polyvalent qui a passé la transition du combiné. »  
 
Du côté féminin, Chloé Caulier, multiple championne est incontestablement la reine du championnat depuis 5 années consécutive. Marie Colot gagne la deuxième place du podium et confirme ses aptitudes dans le style d’ouverture international. Lucie Delcoigne monte pour la seconde fois consécutive sur le podium et obtient ici la médaille de bronze. En 4ème position, on retrouve Céline Cuypers, suivie de Lisa Hardiquest (5) et Héloïse Doumont (6).
 
  • Témoignage de Chloé, championne de Belgique de bloc 2018 :
Chloé Caulier nous dévoile aujourd’hui son objectif secret : enchaîner un maximum de titres de championne de Belgique, mais combien exactement, elle ne le dira pas …
« Blessée début octobre, je n’étais pas certaine de pouvoir grimper, j’étais en tout cas limitée dans certains mouvements.  La finale était assez facile ce qui ne donnait pas de place à l’erreur et apporte un sacré challenge. J’ai fort aimé le style de bloc d’ouverture identique aux compétitions internationales. On sent que cela évolue d’années en années. Je remercie l’organisation, mes coachs et tous ceux qui me soutiennent ».
 
  • L’avis de l’entraineur Christophe Depotter sur la prestation de Chloé Caulier : 
« Il y a toujours un grand écart de niveau entre elle et les autres participantes. L’objectif de Chloé pour la saison prochaine ? Se qualifier pour les JO (1ère étape en août à Tokyo et ensuite en octobre à Toulouse) !»
 
RESULTATS COMPLETS 
Découvrez les résultats complets ici