Wanted : aventurier et expédition ("bien") belges !

 
Le Club Alpin Belge soutien le projet de Quentin Queuppens, journaliste - réalisateur qui vise à mettre en lumière la nature sauvage de notre plat pays à travers vos expéditions en terres inconnues.
Contactez-le !
 
Son projet et son appel en détails : 
 
Bonjour à tous, 
 
Je suis journaliste indépendant. Je travaille pour la RTBF, RTL, et d’autres médias en France. Je leur propose des concepts d’émissions, des reportages, des documentaires, des capsules web, etc.
 
Bref, j’ai un projet qui peut vous intéresser, et pour lequel j’ai besoin de vous. 
 
De quoi s’agit-il ? 
 
Beaucoup pensent que la Belgique n’est pas un terrain d’aventure, qu’il faut forcément aller en France, en Islande, en Himalaya, au Canada ou même plus loin pour mener des expéditions originales. Et si nous prouvions le contraire ? 
 
L’idée est donc de faire des expéditions belges, au sein même de notre plat pays. 
 
L’un explore les cours d’eau en pack raft ou en canoë, l’autre installe un « barbaledge » (barbecue+portaledge) à Freyr, et puis il y a aussi celui qui se lance à la conquête du plus haut sommet de Belgique en autonomie complète, et qui fini par une nuit en portaledge accroché à l’escalier ou la tour du signal de Botrange, de la spéléo dans la basilique de koekelberg,… 
 
… à vous de me proposer vos expéditions belges les plus folles, et j’en ferai un chef d’oeuvre d’absurdité belge ;-)
 
Pour avoir travaillé pour I Comme, je sais ce qu’est un sujet insolite, donc faites moi confiance… 
 
Dans un premier temps, je cherche surtout à réaliser ce qu’on appelle des « pilotes » ce sont des « vidéos exemples » à montrer aux télés, qui les achètent ensuite. 
 
Pour l’aspect financier, je n’en ai aucun, je suis en roue libre. Mais je suis convaincu qu’à partir du moment où ces « expéditions » sont menées par des belges, originales, et dans le pays, il sera possible d’obtenir des financements de la région wallonne, des sponsors, etc. 
 
En espérant avoir déclenché en vous l’âme d’aventuriers du plat pays, je suis impatient d’entendre vos idées et propositions d’expéditions belges ! 
 
À très bientôt j’espère, salutations montagnardes, 
 
Quentin Ceuppens
Journaliste - Réalisateur 
0032 476 44 70 38