Initiateur Escalade

La formation MS Initiateur Escalade se fait en deux étapes : MS Animateur puis MS Initiateur. L'ensemble des cours dispensés lors de ces deux formations est repris dans le document référentiel Escalade Animateur/Initiateur approuvé en Commission Pédagogique Mixte de l'Adeps (Dernière version: 17/01/2017). Ce référentiel et ses annexes sont disponibles dans l'onglet animateur escalade.

En résumé :

Pour devenir initiateur en escalade, la première étape de suivre une formation animateur en SAE ou en SNE dans un des clubs de la fédération.

La seconde étape sera de réussir l'évaluation des cours généraux Adeps de niveau Initiateur AVANT le début des cours spécifiques opérés par le CAB (la réussite des cours généraux a une validité de 4 ans).

La troisième étape, après réussites des évaluations MS Animateur Esca, les stages de fin de formation et les cours généraux MS Initiateur Adeps, sera de s'inscrire pour les tests probatoires et d'entamer dans la foulée la(les) formations d'Initiateur SAE/SNE qui peuvent être suivies en parallèles. Attention, le Brevet MS Initiateur Esca SAE est un pré-requis pour l'obtention du brevet de MS Initiateur Esca SNE.

Inscriptions

Syllabus des formations : SAE  ou  SNE

Retour "Monitorat Sportif"