Règles particulières pour Beez

Spécificités Beez (voir le plan dans le fichier attaché)

  • Il est strictement interdit de traverser le chemin de fer par un autre endroit que le pont routier.
  • Ne pas se garer devant la barrière fermant le chemin près du pont, l’accès doit rester libre pour les secours en cas de besoin. L'emplacement est réservé à ceux qui entretiennent les rochers et ont du matériel à transporter. Danger de chute de pierres.
  • La plupart des voies sont équipées au sommet de 2 maillons rapides permettant de descendre en moulinette. Attention à la longueur de corde, si aux Ecrins et à la Jonction 50 m suffisent, pour les autres massifs il faut au minimum 70, voire 80 m. Quelques voies font 50 m ou plus et nécessitent donc soit de redescendre par le sentier, soit de faire un relais dans la descente (voir schéma ci-dessous).
  • Pour le sentier de descente, suivre le sommet des rochers vers la gauche (vers l'Ouest) jusqu'au chemin des Larrons, dans la grande vallée entre la Jonction et le Centenaire. Un autre petit sentier plus escarpé et glissant, le sentier Caribou, se trouve à l'extrémité droite (vers l'Est) de la Fanette, entre l'Aiguille du Noble et le Caribou (voir rappel alternatif ci-dessous). Tous les autres ravins entre ces deux sentiers sont interdits pour cause de danger (petites barres rocheuses) et de protection de la biodiversité (Natura 2000, habitat prioritaire 9180).
  • Ne pas installer de rappel directement sur les arbres. A l'extrémité Est de la Fanette (près du départ du sentier du Caribou), une chaîne permet d'installer un rappel de 30 m arrivant au pied de la dalle Solidarnosc.

2017 : 4 nouvelles voies d'initiation ouvertes dans le secteur de l'Ecrin à Beez (topo).

Fichier attachéTaille
Beez_carte_A4.pdf107 Ko