News Stone Climbing Factory

Syndiquer le contenu
Mur Facebook de Stone Climbing Factory asbl
Mis à jour : il y a 2 années 8 semaines

C.A.B. : SELECTION YOUTH Voici la liste de nos jeunes qui ont été sélectionnés...

mer, 08/04/2015 - 08:06
C.A.B. : SELECTION YOUTH
Voici la liste de nos jeunes qui ont été sélectionnés par la fédération francophone d’escalade en vue de leur intégration dans l’équipe nationale de jeunes compétiteurs. Il s’agit de ;
En lead
KOSHELEV Alexey (cat.d)
FERRARI Luca (cat.c)
DEBRULLE Louis (cat.B)
COLLIN Nicolas (cat.A)
VERHAEREN Margot (cat. Jun.)
CAULIER Chloe (cat. Jun.)
En boulder
CAULIER Chloe (cat. Jun.)

Bonne chance à eux.

Monsieur Eric BOTT, échevin des sports de Woluwe Saint Lambert, nous félicite....

mer, 25/03/2015 - 08:30
Monsieur Eric BOTT, échevin des sports de Woluwe Saint Lambert, nous félicite.

"C’est avec un plaisir non dissimulé que j’ai pris connaissance du formidable tir groupé des grimpeurs de Stone Climbing Factory à l’occasion des récents championnats de Belgique d’escalade.

Un tout grand bravo pour cette impressionnante razzia sur les médailles qui devrait sans doute valoir à plusieurs des sportifs qui les ont glanées une nomination, à la fin du mois de novembre prochain, lors de la cérémonie annuelle des « Victoires du Sport de Woluwe-Saint-Lambert ».

Je vous remercie par avance de bien vouloir vous faire l’interprète de mes plus vives félicitations auprès des grimpeurs et grimpeuses de votre club qui se sont distingués, ainsi que de leurs entraîneurs, pour cette remarquable performance d’ensemble dont je me réjouis très sincèrement.

Avec mes meilleures salutations sportives.

Éric BOTT
Échevin
Député bruxellois"


<a href="/StoneClimbingFactory/photos/a

lun, 23/03/2015 - 18:13

PHOTOS CLAIRE JANSSENS et ANDRE DE BACKER

lun, 23/03/2015 - 11:55
PHOTOS CLAIRE JANSSENS et ANDRE DE BACKER


CHAMPIONNAT DE BELGIQUE LEAD 2015
PHOTOS CLAIRE JANSSENS et ANDRE DE BACKER

STONE CLIMBING FACTORY SORT LA GRANDE MOISSONEUSE. Ce dimanche, deuxi&#xe8;me journ&#xe9;e...

lun, 23/03/2015 - 11:48
STONE CLIMBING FACTORY SORT LA GRANDE MOISSONEUSE.
Ce dimanche, deuxième journée des championnats de Belgique à Puurs, salle KLIMAX.
Nous étions curieux de découvrir comment les organisateurs allaient résoudre la problématique des inscriptions dans plusieurs catégories et ceci lorsque les épreuves se déroulent le même jour. La solution fut de proposer la même voie aux trois catégories concernées, les A, les juniors et les seniors. Pari tenu avec plus ou moins de réussite. Néanmoins deux TOP chez les seniors hommes et donc départage frustrant sur base des qualifications ! Mais aussi une voie de qualification (noire) dans laquelle les cadets, souvent désavantagés par la taille, et certains autres ont cherché en vain les prises de pieds. Malgré cela, dans l’ensemble une organisation redoutablement efficace comme la salle KLIMAX nous a habitué depuis quelques années. Point de vue participation, ils étaient tous là, les gros bras et les autres.
C’est dans ce contexte que les nôtres ont réussi de formidables résultats, non seulement individuellement, mais aussi en gagnant le classement inter-cercles dans lequel nous dépossédons, dans ses propres installations, KLIMAX, le tenant du titre !
Le team youth de STONE CLIMBING FACTORY est donc CHAMPION DE BELGIQUE 2015.
Performance forgée grâce aux résultats de samedi, auxquels sont venus s’ajouter ce dimanche, deux titres, trois médailles d’argent et une de bronze.
C’est après une voie de finale très contrôlée, tout en souplesse que Loïc TIMMERMANS tape le bac final comme Stéphane HANSSENS , mais s’adjuge le titre séniors à la faveur de son parcours en qualifications. Nicolas COLLIN un rien plus emprunté prend le titre en catégorie A. Quant à nos filles, Chloé CAULIER, malgré un run parfait, ne peut rien contre Anak VERHOEVEN, et se classera deuxième tant en séniores qu’en juniores. Dans cette catégorie juniores, Margot VERHAEREN enlève une belle troisième place et aurait pu revendiquer plus dans la catégorie supérieure, si un instant d’inattention ne lui avait pas fait relâcher la pression de son pied d’appuis, sanctionné par un décrochage immédiat. Et dans la catégorie A après une grosse bataille avec la voie et avec elle-même, Maëlys GILLART devient vice-championne de Belgique.
Merci à tous, grimpeurs, entraineurs et autres collaborateurs.


<a href="/StoneClimbingFactory/photos/a

sam, 21/03/2015 - 22:52

LEAD JUNIOR 2015
15 nouvelles photos

Premier weekend de printemps r&#xe9;serv&#xe9; au championnat de Belgique LEAD. Ce samedi,...

sam, 21/03/2015 - 22:42
Premier weekend de printemps réservé au championnat de Belgique LEAD.
Ce samedi, une journée pour les plus jeunes (B-C-D) à Braine l’Alleud en région francophone en morgen te Puurs in Vlaanderen pour les moins jeunes (A-J) et plus.
Aujourd’hui donc premier acte, organisé de main de maître dans la salle ALTITUDE CCM, salle qui a déjà vu pas mal de générations de champions. Pour nous, c’était l’occasion de découvrir les plus jeunes pousses qui fleurissent aux quatre coins de la Belgique. Et il y a de belles promesses, chez nous évidemment, mais ailleurs aussi, par exemple KLIMAX, 7 podiums – mais pas de titre !
Nous, STONE CLIMBING FACTORY, avions huit jeunes inscrits ce samedi. Cinq se sont hissés en finale (62.5%).
Honneur au champion, c’est Luca FERRARI qui en catégorie C, après un double TOP en qualification, a déjoué, parfois avec audace, les nombreux pièges d’une voie assez technique. Un très beau titre pour un jeune qui, malgré un stress inévitable, assimile bien la gestion des voies.
Un vice-champion, Louis DEBRULLE (cat. B) qui confirme avec cette deuxième marche du podium sa progression et son excellent début de saison. Egalement deux TOP en qualif et ensuite dans une voie physique pour cette catégorie, il a su se battre et puiser l’énergie nécessaire, il s’arrache à un demi-point du vainqueur.
En catégorie D, une mention particulière pour un petit bonhomme, Alexey KOSHELEV, qui dans la voie finale relance sur la même prise que le deuxième, mais en fonction de ses résultats dans les voies de qualifications est malheureusement classé quatrième.
Bravo aussi à Donatien MEEUS et Léa MEULEMAN également finalistes ainsi qu’à Léa DEPOTTER, Taisiya KOSHELEV et Thibault CLAESEN.
Crédit photos ; A.D.B.


LE PAN D&#x2019;ENTRAINEMENT D&#xe8;s les premi&#xe8;res heures de ce dimanche, un groupe bien...

dim, 15/02/2015 - 18:05
LE PAN D’ENTRAINEMENT
Dès les premières heures de ce dimanche, un groupe bien compact de grimpeurs s’activait sous le pan gauche de la salle STONE AGE. Ils étaient tous au rendez-vous proposé, des plus jeunes au plus expérimentés. Visseuse ou clef de serrage à la main, chacun avait hâte de découvrir les nouvelles prises et participer à leur installation. Et il faut bien reconnaitre que toutes neuves et dans leurs couleurs flaschis , ces prises, réglettes, modules et autres donnaient bien envie de pouvoir, au plus vite, les essayer et tester ces préhensions inhabituelles. Il ne fut d’ailleurs pas long, pour que les premiers blocs fixés, chacun se rendit compte, après quelques mouvements, de l’intérêt d’avoir la possibilité de s’entrainer sur une plus large gamme de prises. Surtout que le choix des initiateurs, s’était porté avec beaucoup de pertinence sur des collections peu ou pas utilisées, ni même connues, dans les salles du royaume.
Cette matinée d’installation fut un grand moment de convivialité entre nos grimpeurs de tous âges et de tous niveaux. Chacun y trouva une motivation supplémentaire dans sa quête de n’inaccessible sommet.
Encore un énorme merci à tous les mécènes.
Et bravo, aussi, aux initiateurs de ce très beau projet qu’ils ont remarquablement mené à terme.


<a href="/StoneClimbingFactory/photos/a

dim, 15/02/2015 - 17:56

Presque toutes les prises sont arriv&#xe9;es, c&#x2019;est donc l&#x2019;instant tant attendu &#x2026; le...

mar, 10/02/2015 - 20:30
Presque toutes les prises sont arrivées, c’est donc l’instant tant attendu … le changement du pan !
Les instigateurs du projet ont donc décidé de consacrer leur prochain weekend à l’aménagement du pan.
Cela commencera par le démontage total des blocs actuels et le nettoyage des panneaux.
Ensuite viendra le déballage et la découverte des nouvelles prises. Et enfin la création des nouveaux blocs. Ils seront évidemment testés, modifiés, ajustés jusqu’à obtention d’un outil d’entrainement performant.
La bonne ambiance aidant, ce sera l’occasion de tourner une petite vidéo souvenir de la première session de grimpe.

DES NOUVELLES DU PAN D&#039;ENTRAINEMENT Les concepteurs du projet nous communiquent...

mar, 10/02/2015 - 10:03
DES NOUVELLES DU PAN D'ENTRAINEMENT
Les concepteurs du projet nous communiquent
" Le moment est enfin arrivé... le changement du pan !
Une bonne partie des prises étant arrivées, nous proposons de faire le changement du pan ce dimanche 15 février.
A cette occasion, nous vous invitons à venir nous rejoindre pour donner un coup de main, faire une petite session d'escalade sur les nouvelles prises, tourner une petite vidéo et se retrouver dans une bonne ambiance ;-).

Le programme :
- Samedi 14 février (au soir) : Démontage du pan. On enlève toutes les prises la veille afin de gagner du temps. Ceci sera fait avec l'aide de Stone Age mais ceux qui veulent déjà donner un coup de main sont le bienvenu.
- Dimanche 15 février (àpd 9h00) : On installe les nouvelles prises ! --> D'abord, le déballage !
L'idée est que chacun pose d'abord son propre bloc sur le pan et qu'on essaye ensuite les blocs des uns et des autres. Après quoi l'on remplira le pan des prises restantes.

Une vidéo : Afin de rendre compte à ceux qui ont donné pour ce projet, nous avons eu l'idée de tourner une petite vidéo de type "avant-après" ainsi que de filmer la session d'escalade.

Tout le monde est le bienvenu pour participer : que ce soit pour donner un coup de main, faire des photos (ou filmer !), assister, grimper,...

N'hésitez pas si vous avez des questions et on vous attend avec impatience ce dimanche ! "

Nouvelle structure d&#x2019;entrainement : Les premi&#xe8;res sont arriv&#xe9;es (les prises pas...

sam, 17/01/2015 - 17:45
Nouvelle structure d’entrainement : Les premières sont arrivées (les prises pas les hirondelles).
Toute l’équipe attendait avec impatience. Voilà, nous pouvons l’annoncer, durant la semaine un coursier a déposé le premier colis de prises. Ce sont celles de la marque ROKODROMO. C’est l’occasion de réitérer nos remerciements à tous nos généreux supporters et également à la firme ROKODROMO pour le spécial discount octroyé.


Partageons nos voeux avec nos amis du monde entier.

mer, 31/12/2014 - 11:30
Partageons nos voeux avec nos amis du monde entier.


<a href="/StoneClimbingFactory/photos/a

mer, 31/12/2014 - 11:29

<a href="/StoneClimbingFactory/photos

sam, 27/12/2014 - 17:11

LE BLOC EN RAPPEL Revenons d&#x2019;abord &#xe0; la journ&#xe9;e du 22 novembre &#xe0; la salle CRUX....

sam, 27/12/2014 - 16:58
LE BLOC EN RAPPEL
Revenons d’abord à la journée du 22 novembre à la salle CRUX. Il s’y tenait la troisième manche de la YOUTH BOULDER CUP réservée aux jeunes des catégories B et C. Les 5ème place et 9ème place réalisées par Donatien MEEUS et Martin YKMAN, leur assuraient, au classement général des trois manches, les 7ème et 11ème rangs dans la catégorie B. Chez les C, Luca FERRARI fait fort, très fort. Après ses victoires dans les deux premières manches, il s’attribue également la troisième et par la même occasion le général. Ceci avec le formidable total de 7481.2 points (pour information le deuxième classé, sans démériter le moins du monde, totalise 4981.2 points !)
Autre journée phare pour le bloc belge, ce 20 décembre à la salle BIOVER, la finale du championnat de Belgique (MILLET BOULDER 2014). Des blocs ludiques, techniques et spectaculaires, rien ne manquait pour offrir de belles luttes dans chacune des finales. C’est Chloé CAULIER qui émerge chez les filles et Stéphane HANSSENS (Climb Cool) chez les garçons. Loïc TIMMERMANS monte sur la troisième marche du podium et Jérôme DE BOECK se classe 6ème. Si Margot VERHAEREN manque la grande finale d’un fifrelin en se classant 8ème, elle se console avec une troisième place en junior.
Pour être complet, rappelons que Chloé CAULIER avait également remporté, le 13 décembre, la finale du CHRISTMAS WOMENS OPEN à City Lizard .
Photos : P. FERRARI, D. TIMMERMANS