News Belclimb

Syndiquer le contenu
Latest newsfrom the Belclimb network
Mis à jour : il y a 11 min 11 sec

Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

il y a 11 min 11 sec
Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

il y a 11 min 11 sec
A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

Nos meilleurs voeux pour 2016!

il y a 11 min 11 sec
Toute la rédaction de Belclimb tient à vous souhaiter une année 2016 pleine d'escalade! Allant de pair avec une bonne santé, des rencontres et qui sait, pour les plus assidus, quelques exploits verticaux.

Une expédition en Patagonie, ça se prépare

il y a 11 min 11 sec
Il n'est pas rare de croiser des Belges en Patagonie. Lorsqu'il s'agit de grimper des big walls, l'aventure est souvent au rendez-vous. Olivier Zintz, François Kivik et l'Américain Logan Jamison l'ont vécue pour la première fois l'année dernière.

3ème à Puurs, Anak Verhoeven s'affirme comme la porte-parole de l'escalade en Belgique

il y a 11 min 11 sec
On savait Anak Verhoeven régulière. Elle l'a encore prouvé ce weekend en terminant 3ème de la Coupe du Monde de difficulté de Puurs. Cette étape belge l'a également vu déployer de nouveaux talents de porte-parole de l'escalade dans notre pays.

Big wall party pour Sean Villanueva et Siebe Vanhee à Madagascar

il y a 11 min 11 sec
Sean Villanueva et Siebe Vanhee s'affirment comme des globe trotters invétérés. En août dernier, ils ont pour la première fois participé à un projet commun: la libération de Fire in the Belly, une face de 700 mètres côtée 8a+ max à Madagascar.

Or, argent et bronze pour la Belgique aux Championnats du Monde Jeunes d'Arco

il y a 11 min 11 sec
La Belgique a enregistré cette semaine son meilleur résultat en Championnat du Monde Jeunes. A Arco, six Belges ont atteint le stade des finales et trois d'entre eux repartent même avec une médaille: Anak Verhoeven, Harold Peeters et Lukas Franckaert.

BeBloc ouvre ses portes à Jambes

il y a 11 min 11 sec
BeBloc a ouvert ses portes ce weekend à Jambes. Porté par le sémillant Raphaël Kergen ce projet a le mérite qu'on s'y attarde. Notamment parce qu'avec ses 800 m2 de surface grimpable, il voit émerger la plus grande salle d'escalade belge dédiée au bloc.

Biover Sport Bouldering Sensations les 2 et 3 octobre à Gand

il y a 11 min 11 sec
Les vacances se terminent. Certains s'en réjouiront car c'est synonyme de nouvelle saison de compétition. La première d'entre elles et non des moindres est programmée les 2 et 3 octobre prochains à Gand: le Biover Sport Bouldering Sensations.

L’alpinisme à Freyr, ça existe !

il y a 11 min 11 sec
100km de vélo de nuit, suivis de 17 heures de grimpe. On se croirait de retour aux prémisses de l'escalade dans les Alpes. Rien de tout cela ici: Félix Debrabandere et David Leduc se sont offerts fin juillet une belle ballade à Freyr.

Anak Verhoeven, satisfaite de sa 3ème place à Briançon

il y a 11 min 11 sec
Anak Verhoeven a bien débuté sa saison chez les seniors. Après avoir terminé 4ème à Chamonix, elle est montée le weekend dernier sur la 3ème marche du podium de la Coupe du Monde de difficulté de Briançon. Un début prometteur.

Trip réussi pour Jan de Smit à Rocklands

il y a 11 min 11 sec
Rocklands, c'est le paradis des grimpeurs prêts à un long voyage vers l'Afrique du Sud en vue d'explorer un des sites de bloc les plus réputés au Monde. Jan de Smit en revient avec des étoiles plein les yeux et de belles réalisations dont un 8B/+.

L'action 25/04 pour soutenir le Népal dévasté

il y a 11 min 11 sec
Le 25 avril survenait l'inimaginable. Le Népal était dévasté par un dramatique tremblement de terre. Les expéditions himalayennes sont stoppées net. Rentrés au pays, les membres de l'expédition Makalu 2015 se mobilisent pour soutenir la reconstruction.

Stéphane Hanssens 6ème au Championnat de France de difficulté

il y a 11 min 11 sec
En cours de préparation pour sa saison internationale, Stéphane Hanssens s'est arrêté par Gémozac pour participer au Championnat de France d'escalade de difficulté. Un stop plein d'enseignements dont il revient satisfait et gratifié d'une 6ème place.

Premier 8A bloc pour Chloé Caulier

il y a 11 min 11 sec
Très en forme physiquement, Chloé Caulier a enchaîné ce weekend son premier 8A bloc à Zillertal. Jetant son dévolu sur le seul bloc sec du massif autrichien, elle n'a fait qu'une bouchée de Unterholz8, un bloc déversant et engagé.